Gigi Bigot à Neuchâtel

L’Association Paroles et la Librairie Payot vous invitent à participer à une rencontre et dédicace avec Gigi Bigot:

Mercredi 7 septembre
à 18h30 à la Librairie Payot, à Neuchâtel

Gigi Bigot, qui a décidé d’arrêter de se produire sur scène pour se consacrer à sa recherche universitaire, nous en expliquera les raisons. En effet, elle souhaite désormais se consacrer au besoin d’imaginaire : quel est l’effet de l’imaginaire sur les gens, sur vous, sur moi ? Quelle est cette parole dont tout le monde à besoin ?

« Sans les histoires, la terre serait  trop petite, la vie trop courte et l’homme manquerait sérieusement d’envergure » dit Gigi Bigot.

Gigi Bigot

L’Association Paroles vous convie à venir écouter Gigi Bigot:

Jeudi 8 septembre à 20h00 heures
au Centre culturel de Neuchâtel, Théâtre du Pommier

Gigi Bigot est une conteuse amoureuse de la vie et des gens. Cette artiste des plus attachantes raconte avec une gourmandise où pétillent émotion et malice. Comme un artisan, elle taille et polit dans la pierre précieuse ses personnages réels ou imaginaires tout en s’inspirant des petits riens du quotidien, des chantiers de la vie et des grands songes des légendes.

Pour en savoir plus:

La Cour des Contes a vécu

La Cour des Contes des Buskers, chapeautée par l’Association Paroles, a vécu son édition 2011 avec bonheur grâce à :

• Béatrice Leresche
  • Caroline Cortès
  • Christiane Givord
  • Claire-Anne Magnollay
  • La Compagnie du Grain de Fable
  • La Compagnie du Bistrot d’à Côté
  • La Compagnie de la Pie qui Chante
  • Lise Baillod

Photos © Association Paroles

Les artistes et Paroles remercient chaleureusement le public qui a su applaudir les valeurs confirmées mais aussi découvrir et soutenir les talents émergents.

Public de la Cour des Contes
Photo © Association Paroles

Un grand merci aussi à l’engagement des bénévoles qui ont permis à la manifestation de bien se dérouler.

L’Association Paroles a particulièrement apprécié l’amabilité et le souci de bonne collaboration avec les voisins de la Cour des contes.

Prochain rendez-vous avec l’Association Paroles:

• Conférence de Gigi Bigot à la Librairie Payot, mercredi 7 septembre 2011 à 18h30
  • Spectacle de Gigi Bigot au Théâtre du Pommier, jeudi 8 septembre 2011 à 20h30

Voir détails saison 2011-2012

La Cour des Contes du Buskers Festival de Neuchâtel

Dès la fin de l’après-midi, alors que la petite place de la Rue Fleury semble s’assoupir définitivement, voilà que l’estrade nouvelle s’anime, que la voix d’un conteur ou d’une conteuse se met à souffler des bulles de mots que les pierres des murs alentours renvoient avec étonnement.

Scène de la Cour des contes

Torsades de paroles, rires, pleurs et frémissement de l’âme, c’est ce que vous offre la Cour des Contes, petit havre de tranquillité où vous pourrez déguster les histoires à gogo de nos conteuses et conteurs 2011. Cette année, c’est la Compagnie du Grain de Fable avec François et Charlotte qui nous sert de fil conducteur tout au long de la semaine. Mais d’autres artistes sont à découvrir sur la place et sur le site Internet du festival: http://www.libre.ch/busk11/busk11_artistes.php

L’Association Paroles est partenaire du Buskers Festival et organise la Cour des Contes

Programme de la « Cour des Contes » 2011 (PDF)