L’association

Créée en février 2010, l’Association Paroles a pour objectif de promouvoir l’art du conte. Pour ce faire, elle propose une programmation de spectacles de conteurs et conteuses professionnel·les venant tant Suisse que de l’étranger en soirées ainsi que lors de son festival bisannuel « Les Jobelins ». Les membres de l’association ont à cœur d’accueillir et faire se rencontrer conteurs et conteuses d’ici, d’ailleurs et public dans une ambiance chaleureuse.

L’éventail de l’oralité est large. Aussi, l’Association Paroles souhaite en explorer les multiples facettes. Si certains spectacles associent parole et musique, slam ou mise en scène pour ne citer que quelques exemples, le conte traditionnel reste un point de repère solide et puissant.

UNE ÉQUIPE

L’Association Paroles, c’est aussi une équipe de petites mains sympathiques, dans l’ombre mais très efficaces, bricoleuses ou prêtes à donner un coup de main ponctuel.

• Présidente : Annelise Hunziker
  • Les petites mains sympathiques : Elline Aubert, Laetitia Virgillito
  • Accueil artistes, regard artistique, présentation des spectacles : Vi Indigaïa, Caroline Cortès
  • Coordinatrice festival les « Jobelins » : Cora Pillon
  • Communication : Catherine Rohner
  • Consultation artistique : Maya Hirsch
  • Photographe : Thierry Cortès
  • Cuisinière : Janine Beuret

DEVENIR MEMBRE

Depuis 2015, l’Association a créé le statut de membre de soutien.

Devenir simple membre:

Il vous suffit de nous verser un montant libre d’au moins trente francs (CHF 30.–) et de nous donner quelques informations personnelles pour l’inscription dans notre fichier de membres.

Devenir membre de soutien :

En plus de l’apport financier bienvenu, les membres de soutien de l’association s’engagent selon leurs disponibilités et leurs compétences dans différents domaines : coups de pouce ponctuels lors de manifestations diverses, distribution de nos programmes, etc .

Si vous souhaitez vous investir dans l’association plus généreusement, n’hésitez pas à nous proposer vos services, nous en serons ravis.

Devenir membre donateur :

Le développement, la transmission de la parole contée, ainsi que la vie de l’Association Paroles vous tiennent à cœur ? Devenez donateur.

Le montant de votre adhésion et vos dons peuvent être versés sur notre compte à la Banque Cantonale Neuchâteloise IBAN CH94 0076 6000 1014 9327 2 en faveur de l’Association Paroles, rue de l’Hôpital 10, 2000 Neuchâtel.

Bulletin d’adhésion

Bulletin d’adhésion : Adhesion-Paroles

à renvoyer par e-mail  ou par courrier à l’adresse Association Paroles, rue de l’hôpital 10, 2000 Neuchâtel

CONTACT

Vous pouvez nous contacter au travers du formulaire de contact, ou encore nous suivre sur Facebook : Paroles : promotion de l’Art du Conte.