lien vers cette page>
Actualités

 

 

Le chant des possibles - 23 septembre au Théâtre Le Pommier

Capitaine Alexandre est un poète slameur, dandy de grand chemin écrivant au tempo du cœur. Issu
d'une longue lignée d'auteurs humanistes, il inscrit ses mots et ses pas dans ceux essentiels de ses
guides à penser et professeurs d'espérance.

 

[+ d'infos ]

  

 

 

Stage d'initiation à l'art de conter avec Anne Deval - 22 au 24 novembre 

"Si l'envie vous prend de raconter, il ne faut pas le prendre à la légère... Il faut oser tenter l'expérience, oser mettre votre corps, votre voix, votre être au service des histoires, chercher votre résonance, vos urgences, vos nécessités à dire, transmettre, partager votre envie, c'est une question de vie ou de mort...". Anne Deval annonce ainsi la couleur... Oserez-vous?

 

[+ d'infos ]

 

 

 

5ème édition des Jobelins - festival des arts de la Parole - du 19 au 28 novembre 

Pour les dix ans bien entamés de l'Association Paroles, les Jobelins et ses partenaires Théâtres TPR, Le Pommier et La Poudrière vous invitent à éclater les genres pour une édition festive et bigarrée. 

 

[+ d'infos ]

 

 

 

La 3ème Vérité – Compagnie Personne - en permanence disponible à la Boutique du livre 

 

La Troisième Vérité est de retour à Neuchâtel, et pour longtemps! Entre l'insolite et le réel venez arpenter la ville sous un jour nouveau. La visite est désormais disponible du jeudi au samedi de 9:00 à 16:30 à la Boutique du Livre, ainsi qu'au théâtre Le Pommier (pour les horaires s'adresser directement au théâtre).

 

[+ d'infos ]

 

 

 

 

Podcast Contes Ecceterra - Les Phaunics  - en réécoute sur les plateformes deezer, spotify, itunes, ...

Avec Contes Ecceterra Paroles vous propose de découvrir des conteuses et conteurs régionaux sans modération!

 

[+ d'infos ]

 

 

 

 

 

 

 

 





 

lien vers cette page>
Saison 2021

 

 

 

Catherine Gaillard

 


 

6 FEVRIER 2021

La Servante ou le murmure des planches 

- SPECTACLE REPORTÉ -

 

Qui dit théâtre dit scène. Un espace magique où sont mis en lumière les œuvres et les artistes. Mais la vie des théâtres palpite au-delà du plateau, dans l'ombre des coulisses et de la régie. Catherine Gaillard nous livre les récits de celles et ceux qui ont choisi de se livrer corps et âme à la scène, en dépit du trac fou et de la précarité qui guette. Dans un écrin dépouillé d'artifices, son corps et sa voix donnent vie aux souvenirs et anecdotes.

 

Public adulte, dès 12 ans
Durée : 75 mn

 

 

 

 

 Franck Sylvestre

 

 

MARS 2022

 LE FOSSOYEUR
détails à venir...

 

Toutes les histoires ont un milieu et une fin, les vies aussi. Voici des destinées hors normes, à l'image de cette Martinique ignorée des livres d'histoire. Conte, réalité, spiritualité, sorcellerie forment le paysage. Les chapitres se succèdent, s'entremêlent dans une spirale fantastique, invitant conteur et spectateurs au cœur de l'impossible. Franck Sylvestre interprète ici son adaptation du roman “Chroniques des sept misères” de Patrick Chamoiseau.

 

 

Semaine de la Langue Française et de la Francophonie (SLFF)

Tout public, dès 15 ans

 


 

 

 

 

Hélène Bardot, Sophie Clerfayt et Christine Métrailler 

 

 

 29 AVRIL 2021

Indicibles Territoires
- SPECTACLE REPORTé -

 

Tour à tour sous le vent, face à la pente ou dans un tourbillon cosmopolite, trois conteuses, Hélène Bardot (Fr), Sophie Clerfayt (Be) et Christine Métrailler (CH), tantôt seules, tantôt ensemble, ont arpenté leurs trois territoires. Ces territoires sont-ils faits de langues, de chairs, de silences, d'instants, de reliefs, d'odeurs ? Sont-ils changeants, multiples ? Quels en sont les limites, les mythes, les espoirs ?

Les conteuses s'interrogent : « C'est quoi mon territoire ? Racine ? Ancre ? Mycélium » , et chacune y répond par un récit. Dans un espace scénique particulier, cette création collective tisse des liens entre les récits et les sons

 

Tout public,

Durée : 75 mn

 

 

 

contes au clair de lune 

 

Thierno Diallo 

 vendredi 23 juillet 2021

 

 

Conteur sénégalais à la parole envoûtante et engagée, Thierno Diallo porte les récits de sa grand-mère, héritière des guerrières du Waalo, royaume wolof. Il a reçu de son père, Mamadou Diallo, la poésie puissante des épopées Peuls et Toucouleurs. Ses contes sont rythmés par la sagesse et le rire des coeurs sans peur. 

 

Tout public,

Durée: 75 mn

 

 

Phaunics & Co

Phaunics: Maya Hirsch (NE), Caroline Cortès (NE), Pierre Villars (NE), Vi Indigaïa (NE)

& Co: Geneviève Boillat (JU), David Telese (VD), Barabara Sauser (VD), Philippe Campiche (GE)

vendredi 20 août 2021

 

Huit arpenteurs de l'étrange déboulent à la lune pleine pour partager leurs histoires de revenants ambivalents, de zombies amoureux, de mystères siciliens, de malice et de frissons entre créatures à la lisière des mondes. Huit paroles pour un voyage qui crisse, hérisse et fascine en territoires beaux et bizarres.  

 

Tout public, 

Durée 90 mn

 

Spectacles offerts à la population par l'Association de la Collégiale dans le cadre de la "Saison estivale", rendez-vous à 20h45 à la billetterie de la Fnaac-Saison estivale, dans la cour du château.

 

 

 

CAPITAINE ALEXANDRE 

 

 

22 septembre 2021

Atelier et soirée Slam

23 septembre 2021

LE CHANT DES POSSIBLEs

 

 Capitaine Alexandre est un poète slameur, dandy de grand chemin écrivant au tempo du coeur. Issu d'une longue lignée d'auteurs humanistes, il inscrit ses mots et ses pas dans ceux essentiels de ses maîtres à penser et professeurs d'espérance. Membre fondateur du Collectif "On A Slamé Sur La Lune", Capitaine Alexandre est également chroniqueur (Africultures, Mediapart, Le Nouveau Magazine Littéraire) et intervenant en milieu scolaire et universitaire où il propage auprès des jeunes le respect et le sens, l'essence de la vie curieuse de l'Autre et de l'existence libre. Il est l'auteur de huit livres dont "Le Chant des Possibles" (ed. La Cheminante), récompensé par le Prix Fetkann de poésie et le prix Paul Verlaine de l'Académie Française en 2015. Les textes poétiques de Marc Alexandre Oho Bambé chantent le monde, l'amour et la révolte, la liberté, la dignité, la solitude, l'exil, l'audace d'espérer et sa foi en le pouvoir des mots et de la poésie, ses "armes miraculeuses". 

 

Le Mercredi 22 septembre dès 20h00 la soirée Slam du théâtre Le Pommier est animée par Marc Alexandre Oho Bambé. Capitaine Alexandre donnera également un atelier gratuit le même jour de 15h00 à 18h00 (inscriptions obligatoire sur le site du Pommier). Durant la soirée, il présentera son spectacle « Le chant des possibles » le jeudi 23 septembre à 20h00, auquel on vous attend nombreuses et nombreux!

 

 

Dès 12 ans,

60mn,

Théâtre Le Pommier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

lien vers cette page>
Stages

STAGE D'intiation à l'art de conter

 

 

Anne Deval, Cie Kta, Pirate des versions officielles, Trobairitz des VaincuSe, Combattante de l'Imaginaire Libre, Allumette

 

Si l'envie vous prend de raconter, il ne faut pas le prendre à la légère... Raconter, c'est une fonction qui échoit à ceuelles qui entendent l'appel, c'est une quête infinie de points de jonction entre des mondes parallèles, l'apprentissage permanent de la maîtrise d'un pouvoir redoutable qui entraîne de lourdes responsabilités: le verbe est créateur! C'est un cheminà parcourir avec le coeur... 

 

Si l'envie vous prend de raconter, il ne faut pas le prendre à la légère... il faut oser tenter l'expérience, oser mettre votre corps, votre voix, votre être au service des histoires, chercher votre résonance, vos urgences, vos nécessité à dire, transmettre, partager votre envie, c'est une question de vie ou de mort... 

 

Si l'envie vous prend de raconter et que vous êtes à Neuchâtel du 22 au 24 novembre, vous pouvez venir rencontrer Anne Deval, conteuse, slameuse, chanteuse, fondatrice de la compagnie Kta avec Fred Blancot. Issue de la 2ème génération de l'époque du "renouveau du conte", elle a été initiée par sa mère conteuse et par l'Ecoute depuis son plus jeune âge. Après 14 ans à faire ses expériences en concevant plus d'une dizaine de spectacles mêlant vérité historique, mythes et contes traditionnels, elle rencontre Myriam Pellicane, de la compagnie Izidoria, qui la mène plus loin encore dans la conscientisation de sa fonction. 

 

Elle propose un parcours sur 3 jours pour vous accompagner à la découverte dula conteureuse qui est en vous...

 

Jour 1

- introduction théorique aux contes et à la méthode

- la conscience du corps, la mort dans le dos

- la respiration 

- la voix dans son corps, sa caisse de résonance, sa sincérité

- la formation des mots: échauffement d'imaginaire, jeux d'élocutions

 

Jour 2

- la conscience du corps, la mort dans le dos

- la respiration

- la voix dans son corps, sa caisse de résonance, sa sincérité

- le conte et sa trame - identifier la trame et la restituer

- choisir une trame

 

Jour 3

- la conscience du corps, la mort dans le dos

- la respiration

- la voix dans son corps, sa caisse de résonance, sa sincérité

- échauffement d'imaginaire

- chacun.e raconte l'histoire dont iel a choisi la trame

 

site de la compagnie Kta

 

Le stage a lieu dans le cadre des Jobelins - Festival des Arts de la Parole, informations pratiques à venir tout bientôt (pour les impatient.e.s, contacter info@associationparoles.ch)

 

 

 

 

 

 

Stage de Catherine Gaillard

 

 

du 05 au 09 juillet 2021

« Qui je suis quand je raconte ? » Pour conteurs et conteuses avancé-e-s.

 

Cet atelier permet d'explorer les émotions et les images sur lesquelles reposent nos histoires afin de les travailler et d'ouvrir de nouveaux champs d'expériences. Explorer les recoins où se cachent parfois des éléments essentiels, changer de regard et de point de vue. Nous aborderons plusieurs questions :

  • Qui je suis quand je raconte ?
  • Peut-on passer du narrateur au protagoniste ? D'un personnage à l'autre ?
  • Faut-il rester neutre ou peut-on prendre parti ?
  • Comment donner de l'épaisseur aux personnages, sans être dans une posture « théâtrale » ?

 

 

Objectifs :

  • Comprendre les points de vue narratifs : omniscient, interne, externe
  • Habiller les récits de notre richesse émotionnelle
  • Ressentir pour donner à voir

Matériel :

  • Les participant-e-s sont prié-e-s de venir avec en tête une nouvelle histoire à ajouter à leur répertoire, sous la forme d'un conte traditionnel de maximum 15 min.

Déroulement :

  • Maximum 12 participant-e-s. Travail d'équipe et individuel, exercices pratiques.

 Inscription:

  • Prix : 600.- CHF
  • Délai d'inscription : 31.05.21 à l'adresse info@associationparoles.ch

 

Site de Catherine Gaillard : www.compagnie-selene.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 





 

lien vers cette page>
Festival

Les Jobelins: Festival des arts de la parole de Neuchâtel 2021, pas seulement un festival mais une véritable fête! Pour célébrer les 10 ans bien sonnés de l'Association Paroles, Les Jobelins clament à nouveau l'éternelle jeunesse des arts de la parole. La programmation de l'harmonieux au bigarré de cette 5ème édition vous sera dévoilée durant le mois d'octobre. Vous trouverez les images, les voix, les histoires, antérieures et à venir du festival sur son site tout spécialement concocté ici:

www.jobelinsfestival.ch

 

 

 





 

lien vers cette page>
Podcasts

Contes Ecceterra

 

En 2021, si vous ne pouvez venir jusqu'à nous, c'est nous qui viendrons à vous ! Paroles a le plaisir de vous présenter les premières histoires du podcast « Contes Ecceterra », piloté par les Phaunics.

Des croches pieds faits à la rencontre avec le public sont nées d'autres rencontres créatrices : artistes des sons et de la parole mettent leurs langages en commun la journée, et enregistrent le soir. Plusieurs conteurs et conteuses neuchâtelois-e-s se sont associé-e-s à des musiciens et musiciennes de la région pour proposer des voyages sonores pour toutes les oreilles, les tendres et les poilues.

 

De nouvelles histoires seront diffusées tous les vendredis jusqu'au mois d'avril et de belles surprises sont en préparation pour continuer au-delà. Les « Contes Ecceterra » sont désormais disponibles sur Soundcloud, Apple Podcast, Deezer, Spotify, Podcastaddict

 

 

Si vous avez envie de soutenir l'association qui soutient les artistes, vous pouvez imaginer que ces liens-ci sont des chapeaux à la sortie d'un spectacle et y déposer ce que bon vous semblera. Toute l'équipe de Paroles, les conteureuses et les musiciennes vous remercient chaleureusement !

 

IBAN CH94 0076 6000 1014 9327 2

 

 

 

 

 

 

 

Le pot fêlé

Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Le Pot Fêlé _ Vi Indigaïa & Aurelia Ikor
 

 

Merci, c'est merveilleux

Maya Hirsch & Hélène Conrad

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Merci, C'est Merveilleux _ Maya Hirsch & Hélène Conrad

 

 

La différence

Maya Hirsch & Hélène Conrad

 

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Différence _ Maya Hirsch & Hélène Conrad

 

 

Morgane

Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Morgane _ Vi Indigaïa & Aurelia Ikor

 

 

Têtu comme un âne

Caroline Cortès & Christophe Erard

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Têtu Comme Un Âne _ Caroline Cortès & Christophe Erard

 

 

Le Fagot

Fabienne Vuilleumier & Colas Vuilleumier

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Le Fagot_Fabienne Vuilleumier & Colas Vuilleumier

 

 

Curieux comme une fouine

Caroline Cortès & Christophe Erard

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Curieux Comme Une Fouine_Caroline Cortès & Christophe Erard

 

 

La vérité 

Pierre Villars & Lucien dubuis 

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Vérité_Pierre Villars & Lucien Dubuis

 

 

 

Fier comme un paon

Caroline Cortès & Christophe Erard

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Fier Comme Un Paon_Caroline Cortès & Christophe Erard

 

 

Le petit ours blanc

Maya Hirsch & Hélène Conrad

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Le petit ours blanc_Maya Hirsch & Hélène Conrad

 

 

Malin comme un singe

Caroline Cortès & Christophe Erard

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Malin comme un singe_Caroline Cortès & Christophe Erard

 

 

Tout, sauf une histoire

Ariane Racine & Nikita Pfister

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Tout, Sauf Une Histoire Ariane Racine & Nikita Pfister

 

 

Le curé et le bergère

Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Le Curé Et La Bergère Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

L'éventail

Caroline Cortès & Anne-Sylvie Casagrande

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · L'éventail_Caroline Cortès & Anne - Sylvie Casagrande

 

 

Le paysan du kentucky

Maya Hirsch & Hélène Conrad

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Le paysan du Kentucky_Maya Hirsch & Jacques Bouduban

 

 

Les bretelles

Pierre Villars & Lucien Dubuis

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Les bretelles_Pierres Villars & Lucien Dubuis

 

 

Sur le fil du vent

Caroline Cortès & Anne-Sylvie Casagrande

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Sur le fil du vent_Caroline Cortès & Anne-Sylvie Casagrande

 

 

POIGNEE DE POUSSIERE

Pierre Villars & Jacques Bouduban

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Poignée de poussiere _ Pierre Villars & Jacques Bouduban

 

 

Le PRINCE PATRAQUE

Caroline Cortès & Anne-Sylvie Casagrande

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Le Prince Patraque _ Caroline Cortès & Anne-Sylvie Casagrande

 

 

 

Simon l'éléphant

Pierre Villars & Jacques Bouduban

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Simon l'éléphant _ Pierre Villars & Jacques Bouduban

 

 

LA REINE DES NEIGES 5/5

Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Reine Des Neiges 5/5 Vi Indigaïa & Aurelia Ikor

 

 

LA REINE DES NEIGES 4/5

Vi Indigaïa & Aurélia Ikor 

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Reine Des Neiges 4/5 Vi Indigaïa & Aurelia Ikor

 

 

L'ENFANT ET L'OISEAU

Collectif Blabla & Jacques Bouduban

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · L'enfant Et L'oiseau _ Collectif BlaBla & Jacques Bouduban

 

 

 

tu le regretteras ma belle

Maya Hirsch & Jacques Bouduban

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Tu Le Regretteras Ma Belle - Maya Hirsch & Jacques Bouduban

 

 

La Reine Des Neiges 3/5

Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Reine Des Neiges 3/5 Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

 

 

Le Premier Arbre

Caroline Cortès & Anne-Sylvie Casagrande

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · Le Premier Arbre - Caroline Cortès & Anne-Sylvie Casagrande

 

 

La Reine Des Neiges 2/5

Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Reine Des Neiges 2/5 - Vi Indigaïa & Aurélia Ikor

 

 

La Galette

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Galette

 

La Reine Des Neiges 1/5

Les Phaunics _ Contes Ecceterra Podcast · La Reine Des Neiges 1/5




 

lien vers cette page>
L'association

Paroles

 

Créée en février 2010, l'Association Paroles a pour objectif de promouvoir l'Art du Conte. Elle invite pour ce faire des conteurs professionnels du monde entier à venir captiver les oreilles curieuses durant les mois d'hiver.

Depuis 2013, est venu s'ajouter à ces soirées hivernales un festival. Pour les unes, comme pour l'autre, le désir de l'Association est de susciter des rencontres entre les artistes et le public, mais aussi de créer des ponts entre conteurs d'ailleurs et conteurs d'ici, dans une ambiance chaleureuse et familiale.

 

 

Devenir membre

 

Depuis 2010, l'Association PAROLES invite des conteurs d'expression francophone du monde entier. Elle propose au public de se laisser emmener, surprendre, charmer et amuser. Après chaque spectacle, le public à la possibilité de rencontrer les artistes. L'Association Paroles souhaite créer des ponts entre les conteurs d'ailleurs et d'ici. L'éventail de l'oralité est large, les facettes du conte sont nombreuses. L'Association Paroles entend élargir la définition du conte : du conte-slam au conte mis en scène tout en gardant le conte traditionnel comme point de repère.

 

Votre adhésion à l'Association Paroles est notre meilleur soutien ! Elle donne du poids à nos actions et de l'énergie à nos projets (saisons, festivals, stages).

 

Devenir simple membre:

Il vous suffit de nous verser un montant libre, mais d'au moins trente francs (CHF 30.–) et de nous donner quelques informations personnelles pour l'inscription dans notre fichier de membres.

 

Devenir membre de soutien :

En plus de l'apport financier bienvenu, les membres de soutien de l'Association s'engagent selon leurs disponibilités et leurs compétences dans différents domaines : coups de pouce ponctuels lors de manifestations diverses, distribution de nos programmes, etc .

Si vous souhaitez vous investir dans l'association plus généreusement, n'hésitez pas à nous proposer vos services, nous en serons ravis.

 

Devenir membre donateur :

Le développement, la transmission de la parole contée, ainsi que la vie de l'Association Paroles vous tiennent à coeur, devenez donateur.

 

Le montant de votre adhésion et vos dons peuvent être versés sur notre compte à la Banque Cantonale neuchâteloise IBAN CH94 0076 6000 1014 9327 2 en faveur de l'Association Paroles, case postale 2815, 2000 Neuchâtel.

 

Bulletin d'adhésion : Adhesion-Paroles

à renvoyer par e-mail info@associationparoles.ch ou par courrier à l'adresse Association Paroles, case postale 2815, 2000 Neuchâtel

 





 

lien vers cette page>
La 3ème Vérité

LA TROISIEME VERITE (Compagnie Personne – Suisse)

« Vous voulez savoir ce que pourrait être la troisième vérité sur la ville de Neuchâtel ? --> --> --> ---> Suivez la voix de Camille Mermet et devenez le héros de l'histoire. »

 

Avez-vous déjà regardé votre ville le nez en l'air ? Connaissez-vous vraiment les mystères que Neuchâtel cache sous ses pavés dorés ? Si vous doutez, pointez-vous au poste de départ et préparez-vous à vivre une aventure audio-solo complètement hallucinante. La Compagnie Personne a fouillé la ville à la recherche de sa troisième vérité. Véritable Road Trip pour les piétons, la promenade promet de flirter avec les marges de la réalité. La ville comme décors, la solitude comme privilège, le réel comme fiction. Bientôt, vous deviendrez le propre héros de son histoire. Ou plutôt, de votre histoire.

 

Suite au succès de sa programmation lors du Festival des Jobelins, l'association Paroles a souhaité contribuer à rendre La Troisième Vérité disponible toute l'année en partenariat avec la Boutique du Livre et le Théâtre du Pommier.

 

Informations:

  • 5 casques audio sont disponibles sans réservation du jeudi au samedi dès 09:00, dernier départ possible à 16:30.
  • Lieu: La Boutique du Livre, Rue des Chavannes 4 (NE)
  • Contact :
  • Durée : environ 75minutes
  • Âge conseillé : dès 14 ans
  • Prix : 15 CHF, tarif réduit 10 CHF
  • Contact: boutiquedulivrene@gmail.com
  • Ne convient pas aux personnes en chaises roulantes

 

       

 

 

 

 

 

 





 

lien vers cette page>
Revue de presse

La presse en parle...

 … et c'est tant mieux ! Découvrez ce que l'on dit de nos manifestations
dans notre revue de presse pour faire le tour de la question :

 

Saison 2019-2020

Une nuit de contes pour rêver
07 février 2020 | Arcinfo

 

Cassandre revisitée
13 novembre 2019 | Arcinfo

 

Le mythe de Cassandre
06 novembre 2019 | Vivre la Ville

 

Trois jours de contes
09 septembre 2019 | Vivre la Ville

 

Cap sur le français d'afrique
13 mars 2019 | Vivre la Ville

 

Ils ont conté jusqu'au bout de la nuit
04 fevrier 2019 | Arcinfo

 

Conteurs, nuit blanche et bouquet de couleurs
30 janvier 2019 | Arcinfo

 

Saison 2018-2019

Au temps des contes
04 octobre 2018 | Vivre la Ville

 

Saison 2017-2018

Voici revenu le temps des contes
22 novembre 2017 | Vivre la Ville

 

Saison 2016-2017

Contes au Pommier
24 octobre 2016 | L'Express

 

Saison 2015-2016

Voyager par la parole
09 septembre 2015 | Vivre la Ville

 

A vous la parole !
16 avril 2016 | Vivre la Ville

 

Saison 2014-2015

Communiqué de presse
14 septembre 2014 | Association Paroles

 

Saison 2013-2014

Des conteurs de toute la Francophonie feront le printemps
17 janvier 2014 | L'Express-L'impartial

 

Communiqué de presse
16 janvier 2014 | Association Paroles

 

La mort, c'est la vie !
20 novembre 2013 | Vivre la Ville

 

L'art de conter, un métier
24 septembre 2013 | Vivre la Ville

 

Les contes, ça compte
4 septembre 2013 | Vivre la Ville

 

Festival de contes – mai 2013

Le miel des histoires
29 avril 2013 | Migros Magazine

 

Le conteur doit être un rêveur
24 avril 2013 | Vivre la Ville

 

RTN 02 04 2013
2 avril 2013 | RTN

 

Saison 2012-2013

Vivre la Ville – no 35/2012 | no 38/2012 | no 3/2013
Jaulin entre en scène | 30 janvier 2013 | Vivre la Ville
Latifa Djerbi | 5 décembre 2012 | Vivre la Ville
Jean-Claude Botton | 7 novembre 2012 | Vivre la Ville

 

Saison 2011-2012

Un griot dans le métro parisien
25 janvier 2012 | L'Express

 

Besoin de l'imaginaire
7 septembre 2011 | Vivre la Ville

 

Saison 2010-2011

La parole aux conteurs
02 Septembre 2011 | L'Express/L'Impartial (Abonnement Arcinfo.ch nécessaire)

 

Conteurs de tous horizons à Neuchâtel
31 août 2011 | RTN

 

L'association Paroles présente son programme automne-hiver
31 Août 2011 | ArcInfo (Abonnement Arcinfo.ch nécessaire)

 

Le Buskers festival fait la part belle aux contes
10 Août 2011 | Canal Alpha (Abonnement Arcinfo.ch nécessaire)

 

De la parole au chant
16 mars 2011 | Vivre la Ville

 

Slam et contes
19 janvier 2011 | Vivre la Ville

 

Les contes reviennent en ville grâces à Paroles
7 septembre 2010 | L'Express





 

lien vers cette page>
Archives