LE CHANT DES POSSIBLES LE FOSSOYEUR

LE CHANT DES POSSIBLES

Capitaine Alexandre
Contes & atelier d’écriture

Théâtre du Pommier, Rue du Pommier 9, 2000 Neuchâtel / Dès 12 ans / Durée: 60 min.

Capitaine Alexandre est un poète slameur, dandy de grand chemin écrivant au tempo du cœur. Issu d’une longue lignée d’auteurs humanistes, il inscrit ses mots et ses pas dans ceux essentiels de ses maîtres à penser et professeurs d’espérance. Membre fondateur du Collectif « On A Slamé Sur La Lune », Capitaine Alexandre est également chroniqueur (Africultures, Mediapart, Le Nouveau Magazine Littéraire) et intervenant en milieu scolaire et universitaire où il propage auprès des jeunes le respect et le sens, l’essence de la vie curieuse de l’Autre et de l’existence libre. Il est l’auteur de huit livres dont « Le Chant des Possibles » (ed. La Cheminante), récompensé par le Prix Fetkann de poésie et le prix Paul Verlaine de l’Académie Française en 2015. Les textes poétiques de Marc Alexandre Oho Bambé chantent le monde, l’amour et la révolte, la liberté, la dignité, la solitude, l’exil, l’audace d’espérer et sa foi en le pouvoir des mots et de la poésie, ses « armes miraculeuses ».

Le mercredi 22 septembre dès 20h00 la soirée Slam du théâtre Le Pommier est animée par Marc Alexandre Oho Bambé. Capitaine Alexandre donnera également un atelier gratuit le même jour de 15h00 à 18h00 (inscriptions obligatoires sur le site du Pommier). Durant la soirée, il présentera son spectacle « Le chant des possibles » le jeudi 23 septembre à 20h00, auquel on vous attend nombreuses et nombreux !

Spectacle : le 2 mars 2022 à 20h00
Atelier d’écriture slam le 23 mars 2022 à 15h30

Retour à la page précédente