Portes sauvages

20 novembre 2022

Portes sauvages

Myriam Pellicane
au sein de l’exposition temporaire du MEN

Musée d’Ethnographie de Neuchâtel, rue St-Nicolas 4, 2000 Neuchâtel / DÈS 14 ANS / DURÉE : 40 min.

Entre mythes urbains décadents où le sauvage prend des allures extravagantes voire apocalyptiques, et mythes d’origines des peuples premiers d’Amazonie, la conteuse Myriam Pellicane traverse rêves, métamorphoses et animalité. Avec Audace, sauvagerie et une bonne dose d’humour noir, elle dit l’ambiguïté, les paradoxes, les croyances populaires et les peurs de tous temps.

La Société des Amis du Musée d’Ethnographie de Neuchâtel et l’Association Paroles s’associent pour accueillir la conteuse Myriam Pellicane dans l’espace de l’exposition l‘Impossible Sauvage et vous laisser déambuler dans les méandres de ses explorations.

Visuel : Fabian Sbarro, Photographie : Thierry Cortès
Retour à la page précédente