Des livres de contes

A l’occasion du Salon du livre jeunesse Rêve’Oh Livre, l’Association « Paroles » présente deux ouvrages de contes romands destinés à un jeune public.

Les rocambolesques aventures de Mademoiselle Coccinelle présentées au stand de l'association ParolesLes amours d’une coccinelle et d’une souris

Le livre « Les rocambolesques aventures de Mademoiselle Coccinelle » raconte les amours d’une coccinelle et d’une souris et explique comment la coccinelle a été sauvée par son amoureux d’une situation fort périlleuse. L’histoire a été écrite par le conteur Franco Rau. Elle est magnifiquement illustrée par son épouse, Ariane Bérard Rau. L’ouvrage est accompagné d’un CD-Rom.

Site Internet de Franco Rau

Les couleurs ont disparu !Les trois gouttes de couleur de la fée Arc-en-Ciel

Le texte et les belles illustrations de l’ouvrage « Les trois gouttes de couleur de la fée Arc-en-Ciel » sont de Sophie Grandjean. Le livre retrace l’histoire d’une fée qui voit disparaître toutes les couleurs des paysages de la contrée qu’elle habite, car un méchant roi en a décidé ainsi. Fort heureusement, grâce au concours des enfants, la fée Arc-en-Ciel parvient à faire revenir les couleurs.

Le stand de l’Association Paroles offre des informations générales sur ses activités. On peut y voir des photographies de la saison 2010-2011 et découvrir le programme de la saison prochaine. Les enfants peuvent également écouter des histoires racontées par des conteurs. Le Salon du livre jeunesse Rêve’Oh Livre se tient les 18 et 19 juin à la Maison du Concert à Neuchâtel.

Stand de l'Association Paroles au Salon du livre jeunesse Rêve’Oh Livre