Ligue d’Improvisation Neuchâteloise et Environs (LINE)

Fondée il y a plus de 15 ans, la Ligue d’Improvisation Neuchâteloise et Environs (LINE) réunit une soixantaine de personnes de tous horizons. Elle organise une douzaine de spectacles d’improvisation par saison qui se déroulent dans tout le canton de Neuchâtel.

Jeudi 21 février 2013, Le Salon, 20h00 :

…et c’est là qu’il s’est enchaisifié…

La langue pendue

7 artistes vont improviser des histoires en suivant les règles imposées par l’arbitre qui est libre de les modifier comme bon lui semble. Le public assiste à un exercice d’équilibrisme débridé. suspens et rires garantis. L’improvisation théâtrale est un type de théâtre spontané dans lequel les acteurs sont jetés sans filet, c’est-à-dire sans texte ! La forme de base fut fixée il y a une trentaine d’années au Québec, s’inspirant de la structure du match de hockey. Depuis, bien des dérivés de cette structure ont vu le jour dans les diffé- rentes ligues et c’est dans ce contexte qu’est né le catch impro. Après l’entrée tonitruante d’équipes, l’arbitre est maître du jeu. Avec la complicité du public, il impose ses contrain- tes aux catcheurs, et ne leur laisse aucun répit en passant d’une catégorie de jeu à une autre radicalement différente.

Réservation Paroles :  +41 78 724 36 46

Facebook

Une réponse sur “Ligue d’Improvisation Neuchâteloise et Environs (LINE)”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.