Anthropo’café

Jeudi 19 février 2015, 18h00, Le Salon:
Au-delà de l’art, quel engagement ?

Asseoir Madame La Liberté d’Expression à la table d’un café? Cela se fait à Neuchâtel depuis quelques années dans les Anthropo’Cafés. Lancés par des étudiant-e-s de l’Institut d’ethnographie de l’Université, ces rendez-

vous proposent un espace de discussion autour de thématiques variées: les médecines alternatives, les aliments ou  encore la mort. But: promouvoir le dialogue entre spécialistes et public dans une perspective anthropologique.

En collaboration avec l’Association Paroles, l’Anthropo’Café lance le thème de l’engagement politique et social des artistes. Il réunit des personnalités de la culture ou plutôt des cultures, autour de Catherine Gaillard, genevoise, conteuse,  femme politique et militante, sous le regard bienveillant d’un-e anthropologue.

Le débat rebondit le 7 mars en présence des conteuses et conteurs participants au 2e festival de contes de Neuchâtel. Il est question de l’engagement des artistes du conte dans la société.

 

Facebook

Une réponse sur “Anthropo’café”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.