Abbi Patrix et Marien Tilliet

Vendredi 30 janvier 2015, 20h30, Théâtre du Pommier (CCN):
Er-Töshtük, une épopée kirghize

Une génération sépare ces deux hommes, la recherche d’une dimension musicale des contes les unit. Il y a 10 ans, Marien Tilliet entrait à la Maison du Conte de Chevilly-Larue au sud de Paris, dans le labo animé par Abbi Patrix. De projets en recherches, il a fondé sa propre structure tout en travaillant avec la Compagnie du Cercle créée par Abbi Patrix en 1980. Les revoici réunis pour retracer la vie du géant Er-Töshtük qui, à l’âge de sept jours, demandait déjà: «Quels exploits accomplir avec mon cheval et mon épée?»

 … «le chaudron à quarante anses, c’est la plus terrible épreuve»…

SONY DSCDans une adaptation des «aventures merveilleuses sous terre et ailleurs» de Er-Töshtük le lion des steppes, le duo propose une épopée kirghize où ça slame, ça chante, ça enchante. Violon, piano, tambours, sanzas soutiennent le rythme des voix. A l’ombre des pics du Pamir, sous les yourtes s’étend un monde souterrain aux êtres maléfiques et fantastiques. Er-Töshtük et son cheval ailé Tchal-Kouryouk sont prêts à y descendre pour sauver des frères perdus.

Photos du spectacle du 30 janvier 2015

Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.