Jeudi 27 novembre 2014, à 20h au Salon, sous le Bleu Café

Rosat_vPIERRE ROSAT – Les confidences du mazot

Comme les cabanons de Provence ou les capites de la Riviera vaudoise, les mazots valaisans font partie de la grande famille des cabanes rustiques mythiques. Ah, si un jour, elles se mettaient à parler, que de secrets révélés au grand jour ! Sans sadisme, mais avec humour et en toute humanité, Pierre Rosat a recueilli les confidences d’un de ces mazots.

…à Arvodère, c’est à l’ombre du mazot que se font les confidences …

Pierre Rosat écrit, voyage et raconte avec ses mots choisis. L’inspiration, il la trouve dans la rue, dans les endroits publics, chez les gens. Il est convaincu que « décors, sensations et personnages mis ensemble donnent des paroles à transmettre ».

Le site du conteur:  http://www.cie-du-lointain.com

-> réservation au 078 724 36 46 … Ne tardez pas !

Jeudi 6 novembre 2014 à 20h00 au Salon, sous le Bleu Café

JeanineQannari2JEANINE QANNARI – La Penn Sardin ou autres contes de l’oubli

Avec tendresse et beaucoup d’à propos, Jeanine Qannari nous invite à entrer dans une maison de retraite, Les Myosotis, un home médicalisé où vivent Erika la chanteuse, Rémi, le lamineur cardiaque, André, ex-patron de café et Madame Le Guen, sardinière bretonne. Récits de bouts de vie cocasses et poétiques.

si notre mémoire devait se résumer à quelques histoires, lesquelles garderions-nous ?…

Jeanine Qannari a découvert le conte à Nantes où elle vit et crée. De son premier métier, infirmière, Jeanine a gardé le souci d’atteindre la personne cachée derrière le malade et un sens développé pour le toucher. La Penn Sardin est un spectacle qui fait rire, sourire, frémir et touche le public au cœur.

Cliquer ici pour en savoir plus

Le site de la conteuse:   http://jeanineqannariconteuse.wordpress.com/

-> réservation au 078 724 36 46 … Ne tardez pas !