DSC00764_PasquierL’univers de Dominique Pasquier de Botterens est peuplé de créatures diaboliques. Dans ses contes troublants et souvent très drôles, l’imaginaire côtoie une réalité à première vue banale.

Avec ce conteur suisse bien ancré dans sa région, La Gruyère, le fantastique prend racine dans la géographie. Les noms des personnages sont savoureux : Jehan l’éclopé, Crépin à la Ratta, Perronnette la fileuse. Le patois n’est jamais très loin.

Toujours prêt à décaper les contes de leur vernis moralisateur, le célèbre conteur gruérien se met en quatre pour leur rendre leur « truculence païenne« . Ce fils de paysan partage son temps entre deux passions : les brebis laitières et les histoires dont ce Voyage au pays des contes de Gruyère.

… la nuit, le lac se met à bouillir comme une marmite …

Photos du spectacle du 20 février 2014

 

 

Facebook

Has one comment to “Dominique Pasquier”

You can leave a reply or Trackback this post.

  1. Baeriswyl Jean-François - 19 septembre 2014 at 12:59

    Appel d’offres et des demandes pour votre éventuelle participation au campement médiéval des 2000 ans d’Avenches, du 22 au 25 mai 2015, parc du Cigognier au en face du théâtre Romain,
    J’ai besoin de connaître
    vos animations détaillées artisans, musique, animations, etc.
    Le nombre de participants
    nombre de tentes,
    les m2 de surface de vos tentes
    combien de paille, de bois.
    Votre demande de cachet, c’est-à-dire, présence, déplacement, nourriture,
    Le budget est serré, faîte en conséquence.
    Votre présence, si possible les 4 jours, autrement veuillez indiquer les jours de présence.

    Veuillez au maximum organiser vous-mêmes vos repas, éventuellement partager la gamelle avec d’autres compagnies et artisans, pour les autres vous obtiendrez des bons de repas et de boissons
    Une arène sera délimitée au centre du campement pour toutes les animations, combat, scénettes, animations, etc.
    La fête sera basée sur des animations des compagnies médiévales et militaires, animateurs, combat des piétons, démonstration de combat, également entre les compagnies, gn pour les enfants, scénettes, artisanat, présentation, diverses animations, une énorme place est à disposition
    Pour les compagnies qui désirent faire une animation de tir à l’arc, le lancer de hache, il faut compter avec votre propre matériel, cibles, sécurité, etc. Pas de tirs avec les bouches à feux.
    Je vous préviens, le budget sera compté pour tout, ce qui veut dire tout tout, en plus comme c’est une fête globale, une commémoration de 2000 ans, c’est une ouverture à beaucoup d’animations, cantine de 2000 places à côté du campement, pour vous ce sera un souvenir unique, les arènes pour les gladiateurs et jeux romains, une partie sera également à Oleyres, et Donatyre, village médiéval, l’entrée est gratuite, donc pour beaucoup de visiteurs ce sera la possibilité de découvrir le monde médiéval. A la cantine seront des animations en permanence.
    Une participation sans trop de frais, ce sera génial, toutes les compagnies et les artisans qui font une animation de leur métier est pour vous, par contre les commerçants vendeur, une demande pour l’emplacement sera payante, comme toutes vos participations, marché, fêtes, etc. Envoyer si possible des photos.
    Je vous laisse réfléchir et me donner vos suggestions, qui seront les bienvenues.
    Un délai de base de réponse pour le 22 octobre me permettra déjà de voir les possibilités que vous m’offrez, d’avance merci,
    Une fête sur 4 jours du 22 au 25 mai 2015, la pentecôte.

    À tous et toutes, merci
    Jean-François Baeriswyl dit le Baron
    Emilie Gremaud

You must be logged in to post a comment.