Trois rencontres autour du conte

Hassane Kassi KouyatéHassane Kassi Kouyaté

Né au Burkina Faso d’une famille de griots, il est conteur, comédien, musicien, danseur et metteur en scène. Il joue d’abord dans plusieurs compagnies africaines puis aborde le théâtre européen.
Il raconte à la manière du griot mandingue, dialoguant avec le public et improvisant selon l’humeur de son public. Il raconte le plus souvent des histoires  où l’on peut apprendre quelque chose et qui sont amusantes.

« Seul on va vite, mais ensemble on va loin »

Mercredi 25 janvier à 20h15 : Rencontre et conteLogo Club 44
Lieu : Club 44 la Chaux-de-Fonds

Etre griot en 2012: Résonnances en Afrique et en Europe ?
Lors de cet entretien avec René Zahnd, Hassane Kassi Kouyaté évoquera son métier et décrira les rencontres avec le public francophone d’Europe et d’Afrique. Il offrira également le récit d’un conte bref, afin de joindre au discours sur le conte, une expérience sensible.

Jeudi 26 janvier à 20h00 : L’arbre à Palabres, spectacle de contesCCN Neuchâtel
Lieu : CCN Neuchâtel
Hassane Kassi Kouyaté fait entrer en résonnance l’art du conte avec l’esprit du moment, histoires glanées ça et là, discussions entre amis, contes bambaras ou faits d’actualité… Une poignée de contes africains pleins d’humour et de sagesse.

Vendredi 27 janvier à 18h30 : Apéro-contesLe Salon
Lieu : Le Salon sous le Bleu café, Fbg du Lac  27, Neuchâtel

Histoires à déguster – apéro à siroter – grignotages à savourer
Entre grignotages et boissons à bulles, la rencontre sera pimentée d’histoires drôles, d’ici et d’ailleurs. Hassane Kassi Kouyaté et 4 conteurs de Neuchâtel ont préparé une soirée conviviale avec un éventail d’histoires pour l’occasion et créeront  un espace ou tout un chacun peut raconter s’il en a envie.
Réservations : 078 724 36 46 ou www.associationparoles.ch

Retour à la page précédente