Fin de saison festive pour Paroles avec deux soirées de contes au Théâtre du Pommier les 9 et 10 mai 2014

En collaboration avec le CCN, pour fêter la fin de sa saison de contes 2013-2014, l’association Paroles vous propose deux soirées festives, au Théâtre du Pommier, à Neuchâtel :

DLH1-ThibautBRIERE_LHOMONDVendredi 9 mai 2014 à 20h

DANIEL L’HOMOND  – PAMPELIGÒSSE

Le spectacle Pampeligòsse porte le nom d’un lieu imaginaire et paradisiaque célébré par les troubadours. Daniel L’Homond propose au public de suivre le périple d’un homme, Pontouquet, qui croit s’offrir de simples vacances, mais se retrouve à mener une véritable quête. Ainsi ce héros croise-t-il l’Amour, la Mort, la Chance et autres allégoriques figures.

Proche du genre Heroic Fantasy, Daniel L’Homond raconte de sa voix grave et chaude une saga très personnelle qui trouve de la profondeur dans la légèreté, de la réflexion au cœur de l’humour. Comme un puisatier, il descend aux sources des mythes et symboles pour alimenter les petites et grandes histoires de son récit. Joyeux, rabelaisien, fêlé, Pampeligòsse se veut questionnant, rafraîchissant et ressourçant.

A partir de 10 ans – durée 75 mn  – Prix d’entrée : Tarifs CCN

RESERVATIONS directement au CCN par tél : 032 725 05 05 ou

conteurs_contest_1000_1200Samedi 10 mai 2014 de 19h à 23h avec entracte

CONTEURS CONTEST

Rencontre entre conteuses et conteurs de Suisse romande souhaitant partager leurs univers singuliers avec le public.

à 18h00 à la rue du Coq d’Inde :  Soupe offerte par les étudiants de l’AED (en cas de mauvais temps au CCN)

dès 19h00, conteuses et conteurs de Suisse-romande au CCN, 3 sets de contes et deux entractes : découverte d’histoires contées avec gouaille, sagesse, nonchalance, naïveté, simplicité, emphase et détours.

• de 19h00 à 20h15 : Michèle Widmer, FR ; Latifa Djerbi, GE ; Fabienne Vuilleumier, NE ; Vanessa Métrailler, VS ; Collectif BlaBla, NE
  • de 20h45 à 21h45 : Caroline Cortès, NE ; Deirdre Foster, GE & Béatrice Leresche, VD & Christine Métrailler, VS ; Andrea Jacot-Descombes, TI/NE ; Muriel de Montmollin & Emilie Brisedou, NE
  • de 22h00 à 23h00: Claire-Anne Magnollay, VD ; Nathan Cotelli, NE ; Geneviève Boillat, JU ; Stella LoPinto, VD ; Ariane Racine, NE

Prix d’entrée : Adulte 15.- pour un set ; 20.- pour deux sets ou trois sets.
AVS, étudiants et demandeurs d’emploi. 5.- pour un set ; 10.- pour deux ou trois sets

RESERVATIONS directement au CCN par tél : 032 725 05 05 ou