La saison 2013-2014 est arrivée !

Florilège de spectacles de contes en tous genre pour une nouvelle saison haute en couleurs !

Enfin nous y voilà !  La nouvelle saison de l’Association Paroles est sur le point de démarrer. Tout le comité est ravi de vous présenter sa nouvelle programmation au rythme d’un spectacle par mois.

Envie d’en savoir plus ? Par ici le programme complet saison 2013-2014!!

Vous souhaitez soutenir l’Association Paroles, faire un don, nous donner un coup de main comme bénévole ou encore diffuser notre programme dans les endroits que vous fréquentez ? Merci de nous contacter par courriel : .

Bye bye Buskers ! A l'année prochaine !

Une cour des contes encore vibrante de magie!

Une fois encore, LA COUR des CONTES des Buskers, a rencontré un franc succès. Ce succès, nous le devons à tous ceux d’entre vous qui ont participé à cette édition 2013, sous une forme ou sous une autre. Nous vous en remercions chaleureusement!
Merci à vous public d’être venus si nombreux ! Vos rires, sourires et vos applaudissements nous ont vraiment fait chaud au coeur !
Merci à vous les artistes Ulrich N’toyo, Aline Gardaz, Arôme Rouge, Collectif Blaba et Blanchi Lusilao pour votre talent et votre générosité.
Merci à vous bénévoles pour votre aide et votre fidèle présence pour l’aménagement de l’espace, la tenue des chapeaux et les rangements.
Que de belles rencontres dans une excellente ambiance !

A vous tous, encore mille fois MERCI !

Bye bye Buskers ! A l’année prochaine !

Une cour des contes encore vibrante de magie!

Que de belles rencontres dans une excellente ambiance !

A vous tous, encore mille fois MERCI !

Buskers festival dans les rues de Neuchâtel du 13 au 17 août 2013

La cour des contes 2013 vous ouvre ses portes !

Buskers_Sam_Paroles
La manifestation estivale tant attendue des neuchâtelois revient cette année animer les places et les rues de la ville.  La Cour des Contes (au bout de la rue Fleury) organisée par l’Association Paroles y occupe bien sûr une place de choix.

© photo: Josy Taramarcaz

Dans cette édition, vous aurez l’occasion de voir, entendre et découvrir les artistes suivants :

Ulrich N’Toyo

Il est non seulement conteur mais aussi comédien et marionnettiste. Il travaille son art entre Pointe-Noire au Congo Brazzaville, son pays d’origine, et Rouen en Normandie où il vit actuellement. Rendre le monde plus beau tout en respectant les règles que nous trace la nature, il affectionne plus particulièrement les thèmes liés à l’environnement, les récits autour de la transmission et de l’héritage humain.

Aline Gardaz

Un matin, Aline a troqué sa salle de classe en Valais contre une roulotte pour s’aventurer sur les chemins du monde. Les routes de l’imaginaire, la voix du vent, un brin d’herbe posé sur la lune lui ont murmuré des histoires… Elle les partage désormais à ceux qui lui prêtent leurs oreilles !

Arôme Rouge

Un collectif de conteuses établies dans les Franches-Montagnes :  une rencontre, une même passion pour les contes, un même plaisir, intérêt à les transmettre, à les faire voyager.

Collectif Blabla

Maya Hirsch et Pierre Villars sont les conteurs neuchâtelois invités de cette année. Ils content avec leurs styles propres et bien sentis des histoires d’ici et d’ailleurs avec  insolence et parfois sagesse.

Blanchi Lusilao

Blanchi Lusilao vient de s’établir en Suisse à Yverdon et nous arrive de Kinshasa, République Démocratique du Congo.  Il s’inspire de la vie quotidienne congolaise où dominent, en plus du conte, les chants, la danse et les rythmes pour nous faire partager ses histoires déjantées.
Télécharger la grille horaire de la Cour des Contes 2013
Pour de plus amples informations sur les artistes :
site internet du Buskers Festival de Neuchâtel

Buskers festival dans les rues de Neuchâtel du 13 au 17 août 2013

La cour des contes 2013 vous ouvre ses portes !

Buskers_Sam_Paroles

© photo: Josy Taramarcaz

Ulrich N’Toyo

Aline Gardaz