En mai, fais ce qu'il te plait … va au festival "Paroles sous le Pommier" !

Du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2013, une première à Neuchâtel: « Paroles sous le Pommier », un festival de contes pour adultes et enfants

L’Association Paroles, en collaboration avec le CCN, Théâtre du Pommier organise pour la 1ère fois à Neuchâtel un festival de contes pour adultes et enfants.  C’est sous le Pommier du Centre Culturel que se rassembleront les conteurs venus d’horizons aussi divers que le Québec, la France, le Sénégal, la Suisse et le Liban. Le public est attendu avec impatience, les petits (dès 2 ans) et les grands jusqu’à point d’âge, afin de tendre une oreille complice vers de magnifiques délices contés.
Laissez-vous séduire, emmener, voler de contes en récits et de rires en frissons. Et pour vous remettre de vos émotions, en sortant des spectacles, portez vos pas jusqu’à la tente du Bar l’Univers, sur la Place du Coq d’Inde, afin de vous y restaurer selon une carte spéciale «Paroles sous les Pommier».
PAR ICI LE PROGRAMME !!!!
Et pour vous faire patienter jusqu’au joli moi de mai … découvrez en avril quelques unes de nos conteries sous forme de MISE EN BOUCHE AVANT FESTIVAL.

En mai, fais ce qu’il te plait … va au festival « Paroles sous le Pommier » !

PAR ICI LE PROGRAMME !!!!

Rencontre du 3e type entre conte et anthropologie …

Et si on dépoussiérait un peu le conte ?!!!

Le 16  avril dernier Paroles vous conviait à participer à une soirée de rencontres et d’échanges passionnants au carrefour de tous les possibles lors d’un premier anthropo’café. Au programme, une rencontre au sommet entre Fabienne Vuilleumier (conteuse, fondatrice de l’association Paroles), Andrea Jacot-Descombes (anthropologue) et Christine Détraz (collecteuse de contes en patois vaudois et travailleuse au MEG), animé par Julien Vuilleumier.

Vous avez loupé la soirée ? Rassurez-vous, nous avons pensé à enregistrer l’événement. Il vous suffit de cliquer ici pour le découvrir… en attendant de participer à l’anthropo’café du 4 mai 2013 !