L'Association Paroles au Salon du livre jeunesse Rêve'Oh Livre

Affiche Rêv'Oh LivreL’Association Paroles sera présente durant le Salon du livre jeunesse Rêve’Oh Livre ! qui aura lieu les 18 et 19 juin à la Maison du Concert. Nous y présenterons notre nouveau programme, deux livres de contes pour enfants qui seront dédicacés par leurs auteurs, Sophie Grandjean et Franco Rau. Nous offrirons aussi des conteries pour les enfants.
Programme des conteries
Samedi 18 juin :
11:00-11:30 – Fabienne Vuilleumier
14:00-14:30 – Franco Rau
Dimanche 19 juin :
13:30-14:00 – Nathalie Duplain
Informations complémentaires: http://www.revohlivre.ch

L’Association Paroles au Salon du livre jeunesse Rêve’Oh Livre

Programme des conteries

Samedi 18 juin :

11:00-11:30 – Fabienne Vuilleumier

14:00-14:30 – Franco Rau

Dimanche 19 juin :

13:30-14:00 – Nathalie Duplain

Informations complémentaires: http://www.revohlivre.ch

Programme de la saison 2011-2012

Soirée au SalonLe programme de la saison 2011-2012 est bouclé. Il démarrera le 8 septembre 2011 avec Gigi Bigot, une conteuse bretonne qui se décrit comme « une contrebandière de contes ». En octobre, une soirée slam et contes permettra aux participants d’occuper la scène, emmenés par la conteuse Christine Métrailler. Au mois de novembre, Christian Pierron, conteur-musicien, viendra raconter des contes du quotidien follement déjanté. Avec Néfissa Bénouniche, nous découvrirons, en décembre, les histoires d’une ogresse de la tradition kabyle. L’année 2012 débutera avec une soirée exceptionnelle: Hassane Kassi Kouyaté, né au Burkina Faso dans une famille de griots, nous fera vivre un voyage dans l’univers onirique et haut en couleurs des contes d’Afrique et d’ailleurs. En février, Pascal Mitsuru Guéran, conteur belge-japonais, partagera avec nous des contes zen pleins de malice. Enfin, pour clore cette saison, la conteuse suisse Adriana Conterio racontera des histoires des Pouilles d’où elle est originaire. Ce spectacle s’inscrit dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie (mars 2012).

Nos spectacles ont lieu dans deux lieux particulièrement adaptés au conte, en ville de Neuchâtel : le Salon (en-dessous du Bleu Café) et le Théâtre du Pommier. Consultez en détail notre programme 2011-2012 et découvrez aussi les activités annexes qui y sont intégrées : conférences, séance de dédicace, rencontre et entretien, apéro-conte

Programme de la saison 2011-2012